La Maison du Jardinier. Découvrir

Située au milieu de notre jardin fleuri depuis 1780 

La Maison du Jardinier

Découvrir

Imprégné par la sérénité du Sud, Marc a trouvé un nouvel équilibre de vie en plein air, rythmé par les saisons et la douce mélodie de la nature. Né à Tarbes, ce citadin a délaissé le charme gothique d’Edimbourg pour la petite ville pittoresque de Vic-en-Bigorre. Depuis 2015, il se consacre à la rénovation d’anciennes maisons avec l’ambition de les partager avec des visiteurs du monde entier.

Textes, photographies et décoration intérieure: Marc Guerriot.

Laissez-vous transporter par la « Maison du Jardini-er », un havre de paix qui célèbre l’art de la slow life et le retour aux sources. Marc Guerriot, l’artisan de cette transformation, apporte son talent et sa sensibilité artistique aux textes, photographies et décoration intérieure de chaque demeure.

Jadis, Marc menait une vie urbaine sophistiquée à Edim-bourg, dans un appartement Géorgien raffiné. Malgré la beauté de la capitale écossaise, l’appel de la nature a commencé à résonner dans son cœur depuis la nais-sance de ses enfants, Marco et Amelie. Un désir profond d’espace, de verdure, une envie de renouer avec une vie plus authentique. Aujourd’hui, leur nid familial s’in-tègre harmonieusement dans le tableau bucolique de Vic-en-Bigorre, offrant un cadre de vie qui fait la part belle à la tranquillité et à l’épanouissement. C’est dans cette charmante bourgade que Jean Dupuy, affec-tueusement surnommé « Pipiou », a vécu sa vie. Aux côtés de son épouse Monique, ils avaient rêvé de redonner vie aux bâtiments abandonnés de leur propriété.

Mais en 2010, le destin a inter-rompu leur projet : Pipiou s’est éteint, laissant derrière lui un rêve en suspens. Un an plus tard, animée par l’espoir et la volonté, Monique décide de reprendre le flambeau et de poursuivre les travaux de restauration pour le bien des générations futures. Inspiré par cette quête, Marc se joint à elle pour aider à préserver l’héritage de Pipiou. C’est alors que germe dans l’esprit de Marc l’idée de transformer une partie du domaine familial en gîtes de charme.

Son désir ? Faire découvrir à tous les beautés de Vic-en-Bigorre et du département des Hautes-Pyrénées, tout en partageant l’histoire de Pipiou, une légende du rugby français. Malgré l’am-pleur du travail qui reste à accom-plir pour parachever ce projet et offrir aux visiteurs une expérience mémorable, Marc est déterminé à réaliser ce que Pipiou et Monique avaient tant désiré : laisser une empreinte indélébile de leur histoire.